lundi 24 octobre 2011

Jours 39-40: Repos et Réflexions à Grado

L'endroit n'est pas parfait mais pourrait être pire: camping sauvage hors saison dans une cité balnéaire encore très touristique n'est pas chose aisée.
Hier soir après avoir longé la plage sous une magnifique lumière et un terrible vent de face, nous trouvons un vaste parking pour mobile-homes. Gratuit car officiellement fermé, il reste l'eau et l'électricité. Déjà bien. Une petite dizaine de ces "oiseaux migrateurs" retraités parquent là. L'un d'eux partage quelques rudiments concernant la (sur)vie ici. Un coin de pelouse pas franchement buccolique suffit à notre bonheur. Il y a un supermarché non loin et hier soir ce fût bombance! Fameux jambon de San Daniele, gnocchi en sauce et délicieux vin de Luciano au menu. Sans doute l'avons-nous mérité ;-)
Le vent souffle vraiment fort dans la région et ça semble parti pour durer... Que faire? On pensait aller en Croatie mais les éléments nous poussent en direction opposée...
Repos quand même et on assiste au coucher du soleil depuis le Bain Thermal et sa grande baie vitrée! Une eau de mer remuante à 32°c: relaxation pure! Douche chaude ensuite. Je réalise malgré tout - en me voyant dans un miroir du vestiaire - que si mes jambes et ma vitalité en général se sont bien améliorés, il reste encore du boulot sur la partie haute du corps, avant de redenir un athlète ;-)
Nous adorons le vélo et même au repos, le besoin de rouler se fait sentir. Mais il faut envisager la suite de notre voyage sous un angle nouveau, et toujours expérimenter les formes modernes de nomadisme.
La Grèce nous attire. On ne sait trop pourquoi d'ailleurs. On décide d'y aller dès à présent. Un ferry fera l'affaire. Recherche sur Internet. Rien depuis Trieste mais ok depuis... Venise! Réflexion en terrasse de café, il faut faire vite, décider. Nous sommes samedi, il est 16h. Un ferry part de Venise le lundi à 17h. Venise est à plus de 120 km. Plan de bataille. Soudain tout s'accélère. Demain nous reprenons la route!

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce premier tronçon et pour le choix de la Grèce.
    Tant à voir là-bas et surtout dans cette période économique troublée, c'est le moins qu'on puisse dire.
    De nouvelles aventures en perspective.
    Cordialement
    Pierre

    RépondreSupprimer