lundi 10 octobre 2011

Jour 31: les Montagnes!

Nous sommes réveillés en pleine nuit par un des montants de la tente qui vient de céder... Sans doute les sacoches ont-elles glissées, ajoutant à la pression naturelle. Gisela sympathise au petit matin avec les ouvriers qui passent devant et lancent des joviaux "Guten Morgen". L'un d'eux nous aide à réparer.
La montagne approche et c'est magnifique. Suivant la rivière nous contournons les masses rocheuses déjà imposante. Les villages sont avenants, la sérénité semble y régner.
Il fait chaud. Le ciel est toujours de ce bleu limpide. Et les 1ères côtes s'annoncent. 1, 2km parfois... Ça tire sur les jambes. Il faut souffler, bien respirer, trouver le rythme. On constate quand même les progrès physiques après 1400km ;-)
Passage au pied des châteaux-fort qui règnent à l'entrée d'une nouvelle vallée, passage à l'ombre dans un encaissement tumultueux, passage sur la place de marché d'un village si paisible... Nous ne faisons que passer. Ou bien ce sont les images qui défilent...
Et puis voilà. Après une bonne quarantaine de km, un peu épuisés quand même, le bon endroit, un parc vallonné en bordure de Bischofshofen, une fontaine à disposition, l'herbe bien grasse et le jardin des montagnes autour. Aujourd'hui est le dernier jour de cet improbable été indien. Rien n'apparaît encore, le ciel est limpide, mais tous savent, que demain c'est l'hiver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire