samedi 1 octobre 2011

Jour 22: Etat de forme

Toujours ce temps exceptionnel sur l'Europe. Toutefois les matins sont
bien humides avec la condensation. La routine reste la même: thé,
toilette, petit-dej, tente et duvets au soleil, empaquetage,
chargement, relevé du compteur km et heure de départ. Entre le lever
et le départ il faut compter 2 bonnes heures, si on ne traine pas!
Après 3 semaines de camping on est super rôdés. Pas vraiment besoin
de se parler pour savoir qui fait quoi.
Côté forme ça va plutôt bien. L'air frais, le soleil et l'exercice
nous gardent en bonne santé. Le plus dur ce sont les jambes... Malgré
un lointain passé sportif (il y a 20 ans!) je partais de loin en ce
début septembre après un peu de trop de sédentarisme pour ma
constitution ;-) Je savais que ce serait dur et ce fût le cas. Même
mes ongles et cheveux se mirent à pousser plus lentement comme si
l'énergie était passée ailleurs... A présent l'organisme semble
s'être habitué et avoir trouvé un nouvel équilibre car tous les
jours nous roulons. Difficile même d'imaginer un jour sans effort ;-)
Les 55-60 km que nous faisons chaque jour semblent plus facile.
J'utilise même à nouveau le grand plateau. Bref, ça va mieux!
Sinon traversée de Regensburg (Ratisbone) magnifique et imposante avec
son Dom géant, alors que le soleil se couche sur le Danube que nous
rejoignons ce jour. Campement à la sortie de la ville sur les berges
et pensée amicale à mon ami Jacques Millet (Zellidja) qui vient de
relier Ulm à l'Ukraine en kayak sur ce même fleuve!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire