lundi 31 octobre 2011

Jour 42: Venise, éternelle.

Voilà. 6 semaines de route déjà. 2 nuits en pension et 3 en camping. Le reste fût libre, sauvage, improvisé. Une sensation douce que nous partageons avec Gisela, le voyage de rencontres en découvertes.
Une bonne quizaine de km nous attend avant de rejoindre Punta Sabione. Au-delà se trouve l'entrée de la lagune et le Lido pour lequel nous embarquons. Déjà on flaire l'ambiance vénitienne, comme un songe indescriptible... Transfert au Lido pour le Tronchetto, le port de Venise. Nouveau ferry et déjà la place San Marco de loin se distingue... Mais d'abord acheter les billets. Un bateau part à 18h pour Patras en Grèce. Arrivée 36h plus tard. Choisissons de voyager en fauteuil. Les cabines sont vraiment hors de prix. Nous laissons nos sacoches au comptoir. Les gens sont vraiment gentils. En Allemagne cela aurait été difficile: against the rule!
A vélo nous rejoignons l'arrêt du vaporetto. Direction San Marco par le Canal Grande. Un rêve que nous étions encore loin d'imaginer il y a 48h à peine... Place Saint-Marc, déambuler dans les ruelles, enjamber les canaux, retrouver le Rialto. Venise est comme le Taj Mahal: c'est hyper touristique, on est déjà venu cent fois, des images mille fois vues et revues... Et pourtant l'effet magique se reproduit, inlassablement. Grandiose...
Mais déjà l'heure tourne. Achat de provisions pour la traversée et embarquement. Les vélos ficelés dans un coin (transport gratuit!) et nous trouvons notre salon empli de larges fauteuils. Idéal: on peut facilement dormir par terre (pour nous c'est la routine ;-) ) et une large baie vitrée nous dégage l'horizon. Sur le pont nous assistons au larguage des amarres, en plein coucher de soleil pour à nouveau longer Venise la Magnifique. What a day!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire