samedi 8 octobre 2011

Jour 29: Pause

Encore un très bon campement. Une buvette (fermée depuis 3 jours ;-) ) en bordure de rivière qui à cette hauteur forme une hanse. De chaque côté un village, au fond les montagnes. La frontière? Il faut la chercher tant les cultures et les habitudes semblent se mélanger...
L'herbe est grasse devant la buvette, il y a de l'eau au jet (lessive, douche, cuisine) et une prise électrique! Seul bémol les WC sont fermés. Notre technique: on "fait" dans du papier journal! Pas de traces! (en pleine forêt c'est différent mais on ne laisse JAMAIS de PQ). Cet endroit ferait un merveilleux camping low-cost...
On hésite à repartir. Les montagnes et le mauvais temps qui s'annoncent. Et puis comme ça s'éternise, je demande à Katja de m'envoyer un pantalon spécialement adapté pour le vélo: mon lin favori doublé au niveau des hanches. Et un livre. Elle réussit l'exploit de poster ça 5 minutes avant le départ du courrier et l'envoie Poste Restante. Si tout va bien, ce sera là demain...
Petit moment de flottement avec Gisela. Je souhaite continuer l'exploration d'une nouvelle forme de voyage, un nomadisme des temps modernes. Mes visions la dépasse un peu (ça arrive ;-) ), elle s'interroge, bute sur l'absence de sécurité. La Foi ne se partage pas si aisément... Finalement nous décidons de continuer. Après tout, avons-nous encore le choix?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire