vendredi 30 septembre 2011

Jour 21: Routine Bavaroise

Il fait beau, il va faire chaud, les villages sont adorables, de style
médiéval, la route longe le canal, le canal (qui se confond avec
l'Altmühl) passe entre les falaises rocheuses, surplombées de belles
demeures, les km s'enchaînent, le cadre est idyllique, on doit
chercher un nouveau campement... La routine bavaroise quoi ;-)
Petit épisode sympa: collants de sueur nous parcourons les derniers km
jusqu'à Essing au milieu de nuées de moucherons. Qui collent. Il se
fait tard. Essing est magnifique entre un bras calme de rivière et la
falaise. On trouve un terrain derrière une petite fabrique déserte.
Personne à informer de notre arrivée. Essing a sa propre brasserie.
La Bavière c'est le paradis des amateurs de bière (dont je fais
partie). J'aperçois une mini pompe à essence. Ils ont la bière
locale (€1), la dame (72 ans) intriguée, enthousiaste, me pose des
questions. 3 semaines de camping sauvage et de vélo, ça commence à
impressioner ;-) ou alors c'est mon air français, teint hallé mal
rasé... Bref je lui explique où nous projetons de dormir. "Mais c'est
chez moi!" dit-elle. Son beau-fils est tunisien (17 ans ici), on
palabre en français, rigole. La dame est sympa, dynamique, pleine
d'humour et d'esprit. Elle est du côté des aventuriers. Finalement je
prends 2 bière pour fêter ça avec Gisela!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire