mardi 27 septembre 2011

Jour 15: Notre Tourmalet

Aujourd'hui est le grand jour tant attendu, celui pour lequel nous
préparons nos mollets depuis 15 étapes: la traversée de la forêt de
Thuringe, obstacle incontounable avant de rejoindre la Bavière.
Mais avant ça rencontre sympathique avec la patronne de la PME devant
laquelle nous avons campé. Elle nous offre le café, l'accès aux
toilettes et une prise de courant pour l'iPhone! Pas de douche par
contre et je la prends donc tranquilement au milieu de la ZI!
Heureusement grand soleil ce matin. Un régal. Tout est tellement
humide, la tente, les sacs etc qu'on se dépêche de tout démonter et
d'accrocher ça aux barrières de la zone! Puis Frühstück tranquille
assis sur le trottoir... Suffit de s'adapter.
Passage à Ilmenau, charmante ville universitaire de 30.000 âmes... au
pied de la montée!
Finalement il faut y aller et par une belle journée nous enchainons
les lacets et les villages pittoresques à flanc de montagne. Je
regarde les km lentement défiler sur mon compteur, m'assure une
respiration régulière, ignore les montées suivantes et autres doutes
qui pourraient surgir... La pente est parfois raide mais c'est surtout
les bagages qui nous pèsent... Et la chaleur un peu aussi.
Finalement après qq pauses, un café et 2 figues séchées nous
arrivons à Neustadt am Rennsteig, "notre" sommet.
Pour fêter notre arrivée et les 2 semaines à vélo, Gisela décide
de nous offrir une nuit dans une pension. Un lit! J'avais oublié
comment c'était ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire