lundi 26 septembre 2011

Jour 14: le Black Esel

En bon français ça veut dire l'âne noir. C'est comme ça que je
surnomme mon vélo. Un âne c'est pratique, ça peut porter beaucoup,
c'était mon rêve. Ça demande juste un peu plus d'attention et
d'entretien que le vélo... J'ai donc opté pour le vélo. Un trekking
de base coutant moins de €200, bien équipé (amortisseurs de
fourche, porte-bagage acier, shimano, dynamo-moyeu etc) auquel j'ai
ajouté les indispensables Schwalbe Marathon (pneux increvables ;-) )
et un compteur kilométrique. Pour le transport des affaires, 2 solides
sacoches à l'arrière et une petite à l'avant (eau, argent, cartes
etc) très pratique. Sur le porte-bagage j'installe la tente et le
bidon d'eau (15l, vide jusqu'au soir).
Pour l'instant aucun problème à signaler. Il faut dire qu'en
général les routes sont nickel. Par contre il est temps de faire une
petite révision car nos 2 vélos "quietscht" (grincent) après 600 km
et la grosse averse de la veille. Chose faite sous un beau soleil cet
après-midi (voir photo).
Pour dormir par contre ça s'annonce plus difficile. La veille on a
trouvé un superbe parc en bordure de village, au bord d'un étang,
bien tranquille. Les habitants qui passaient non loin nous saluaient,
un peu surpris tout de même, mais bienveillants. Après tout, on
ouvrait le champ des possibles de leur parc ;-)
Mais ce soir il est tard, il fait très humide et frais. On a voulu se
rapprocher au maximum d'Ilmenau, aux pieds des montagnes de demain et
nous nous effondrons - après une soupe-couscous - dans nos duvets,
installés qqpart au milieu... d'une zone industrielle!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire