dimanche 25 septembre 2011

Jour 12: Sédentaire d'un jour

Ce samedi ensoleillé nous amène aux portes de Weimar. Comme le stock
de chaussettes propres s'épuise tous les 6-7 jours, nous programmons
l'arrêt hebdomadaire dans un camping. Histoire aussi de prendre une
douche chaude, se raser etc.
La 1ère réaction est celle de la joie du confort retrouvé. Puis
vient une sensation étrange. Après ces jours et ces nuits dehors, en
liberté, confrontés à l'imprévisible et la nécessité de survivre,
tout devient facile: il "suffit" de payer. Facile et désœuvrant à la
fois. Une barrière nous sépare désormais de la rue et des passants,
des règles sont inscrites au mur, les voisins dans la tente d'à
côté ronflent... On ne choisit plus, on obéit. Le confort et la
sécurité sont là certes. Et je conviens que cela soit souhaitable
pour nombre d'entre nous. C'est juste qu'être nomade, est
effectivement à l'opposé du sédentarisme... Je repense à la fable
du chien et du loup, de La Fontaine.
Bon sinon j'en profite pour lancer mon blog aujourd'hui. Une nouvelle
expérience pour moi et aussi la possibilité de partager avec les
proches - et en premier lieu avec mon fiston chéri - le quotidien de
notre voyage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire